Le concept

Vous trouvez ici toute l'explication du concept de l'EP de Betraid.










L'histoire

Betraid a été formé dans le courant de Juin 2008 par un guitariste, Olivier Stierer, et un bassiste, Arthur Lauth, avec pour objectif d'enregistrer un album de death métal mélodique. Il est rapidement apparu qu'un enregistrement en studio était beaucoup trop onéreux... Alors la décision a été prise d'enregistrer un EP de six titres entièrement at home. Comme les vacances de Juillet/Août 2008 étaient le seul moment de libre en commun entre les deux musiciens, la composition et l'enregistrement devaient se faire pendant ce court laps de temps. La date limite de sortie de l'album a été fixée à fin Septembre 2008. D'ici là, il faudra avoir composé, appris, enregistré, mixé et masterisé tout l'album.





La musique

La grande majorité de la musique est composée par Olivier. C'est lui qui apporte les riffs et les soumet à l'avis général. De là se dégage petit à petit, au fur et à mesure d'un travail collectif et de la composition des parties de chacun, une structure et une cohérence dans le morceau. Les différents riffs sont ensuite enregistrés, les pistes de batterie programmées, les placements de chant travaillés etc...

Les textes

Les textes sont entièrement écrits par Arthur autour d'une histoire créée de toute pièce qui constitue le fil rouge de l'album. Ils sont tous en anglais et sont petit à petit adaptés aux morceaux pendant leur mise en forme.